Mouvement FFMC

Le Mouvement FFMC est composé de la Fédération Française des Motards en Colère, des structures partenaires (Mutuelle des Motards, Association Pour la Formation Des Motards, FFMC Loisirs, les Éditions de la FFMC / Moto Magazine) et de la FEMA.

Ce Mouvement se coordonne sur des actions communes, notamment lors de Grands Événements Motards.

La FFMC est à l’origine du Mouvement FFMC dont voici l’organigramme.Annuler

Les commissions

La commission juridique s’occupe d’informer les motards sur leurs droits et leurs obligations. Elle met à disposition des articles sur différents sujets intéressants les usagers (droit, assurance, PV, etc.). Verbalisation abusive, difficultés à faire reconnaître ses droits, contentieux... les avocats spécialisés de la Commission Juridique de la FFMC sont là pour aider les adhérents. Ils assurent également une veille législative pour anticiper les projets de lois à soutenir ou à dénoncer. La plupart des réponses à vos questions se trouvent sur ce site, pour toutes les autres questions vous pouvez contacter la commission le jeudi après-midi de 14h30 à 18h (0148181217).

 

La commission Stop Vol s’occupe de lutter contre le vol et vous prodigue de précieux conseils pour "antivoler" au mieux votre moto. C’est notre commission de travail qui a contribué à fonder la marque "NF-recommandé par la FFMC" valorisant les antivols moto dont la qualité a été testée et approuvée par notre équipe et par les professionnels du secteur !

 

La commission Éducation Routière de la Jeunesse s’occupe d’éduquer les plus jeunes aux risques de la route et aux moyens de s’en prévenir. Notre commission est agréée par l’Éducation nationale et nos bénévoles interviennent très régulièrement dans les collèges pour former les jeunes.

AFDM 

 Constituée autour d’associations locales, d’une coordination nationale et d’écoles de conduite sur tout le territoiren l’AFDM est présente depuis 1984 sur le terrain de la formation. Issue du Mouvement motard FFMC et entretenant des liens étroits avec ses différents partenaires, elle s’appuie aussi sur des correspondants bénévoles pour assurer le lien avec les antennes départementales de la FFMC.

 Moto Magazine

 Pour aider les "consomotards" à choisir en toute indépendance leur véhicule et leur équipement, et pour suivre l'actualité du monde motard y compris sur ses aspects militants et de sécurité routière, la FFMC a créé Moto Magazine. Aujourd'hui leader de la presse moto bi-médias, avec le site www.motomag.com, ces éditions sont également à l'origine de nombreuses autres publications.Denouvelles publications ont vu le jour : "MaxiMoto" - "MotoCrampons" - "Femmes et Motardes"

 La Mutuelle des Motards

 A l'époque où assurer une moto devenait impossible, des motards se sont unis pour faire d'une utopie une réalité : l'Assurance Mutuelle des Motards était née. Aujourd'hui, c'est l'assureur de référence dans ce domaine, avec des produits innovants, une couverture optimale, les conseils de motards... Sans oublier un engagement militant aux côtés du Mouvement FFMC et en faveur de l'économie Sociale et Solidaire.

 FFMC Loisirs

 

La FFMC LOISIRS a été créée en 1984 par des militants de la FFMC.

Ses objectifs :
permettre à des jeunes de tous horizons de concilier, par le biais du sport motorisé et d’autres activités culturelles, passion, citoyenneté, responsabilité, respect de soi et des autres.

Association d’éducation populaire à la sécurité routière et aux 2 Roues Motorisés,
agréée en 1985 Jeunesse et Sports et renouvellée en 2006.

Elle regroupe des structures adhérentes dont des bases de Loisirs.

Elle est à l’initiative du BAFA "2 Roues Motorisés" (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs). Celui-ci a été un compromis en partenariat avec le CEMEA lors de la table ronde de 1997 avec l’Etat et d’autres associations (FFM..).

La FFMC LOISIRS est partie prenante des travaux menés par la Commission Éducation Routière de la Jeunesse et Deux Roues Motorisés (ERJ2RM), créée par le Mouvement Motard afin de favoriser la formation et la prévention, ainsi que le partage de la route auprès des plus jeunes, et notamment des ados.